L’animatrice, Martine Crumière

« Peins le rêve des arbres comme le rêve de toute chose, car la couleur est la parure du rêve de la vie » Mario Mercier – Chamane

14102201_10210113084486196_7365639630963520834_nMandala-spirale_acrylique_2

Professeure-formatrice dans l’Éducation Nationale, elle est attirée, depuis son plus jeune âge, par le dessin et la peinture.
Animée par une recherche constante du sens de l’existence, elle s’est nourrie de savoirs puisés, tant dans des disciplines artistiques que dans des démarches de connaissance de soi.

Elle a bénéficié d’expériences variées tout au long de sa vie professionnelle, et a su mettre sa créativité au service de ses pratiques pédagogiques, comme enseignante et comme formatrice.

Elle a participé à des ateliers de peinture animés par des peintres professionnels et a suivi des formations dans des différents domaines artistiques, en particulier la technique Martenod « du chaos à la lumière », l’iconographie byzantine et la calligraphie latine.

Coach certifiée de l’Institut Coach’Up en 2001, elle a complété son parcours par un module de stages d’animation d’ateliers en art-thérapie, de 2013 à 2015, à l’Atelier du Laurier Rouge.
Formée à l’enseignement du yoga et de la relaxation à la FNEY, elle associe depuis trente ans ses pratiques professionnelles à la méditation et aux arts martiaux internes.

Elle anime depuis quatre ans des ateliers de réalisation de mandalas, selon une approche très personnelle.

Elle accompagne les participants à ses ateliers dans l’éclosion de leurs créations en se plaçant à l’écoute du rythme et de la personnalité de chacun.
Elle accompagne également, depuis dix ans, en entretien individuel, des enseignants et des étudiants dans leurs questionnements professionnels.